Types de cours

Types de Cours

Les cours proposés par Mind&Movement

Cours collectifs, privés, coaching et Workshop

 

YOGA

  • Cours collectifs
  • Cours privés
  • Workshops

Yoga Hatha

Yoga Vinyasa

Il s’agit d’enchaînement de mouvements fluides et assez dynamiques, synchronisés avec la respiration.

Le Yoga Vinyasa est issue du Yoga Ashtanga, mais contrairement à l’Ashtanga, les postures ne sont pas dans un ordre bien précis (séries fixes), et est donc plus libre, fluide et créatif.

Les asanas sont enchainées de manière fluide selon l’expérience de l’enseignant.

Le cours débute par une brève méditation, puis un échauffement et des salutations au soleil (Surya Namaskar) pour poursuivre ensuite par des enchainements d’asanas et se termine avec une relaxation (savasana).

 

POLE

  • Cours privés
  • Coaching compétition ( amateur et SemiPro)
  • Workshop

Cette discipline est un mélange de danse, d’acrobatie et de gymnastique.

Un sport complet qui exige de la force, de la souplesse, de l’équilibre ainsi que de la créativité afin d’élaborer des chorégraphies d’une durée moyenne de 3 à 4 minutes.

Cette discipline est pratiquée par des hommes et des femmes de tout âge démontrant ainsi des styles divers et variés ; ainsi, chacun peut s’approprier la pole pour en faire l’outil de son épanouissement personnel et de son expressivité.

Niveau Start – Avancé

Pole Choregraphie

Pole Improvisation

∗cours collectifs de Pole avec

PoleMovement Dance Studio

 

 

SOUPLESSE

  • Cours privés
  • Workshop

Cours de Souplesse en plein conscience.

Méthodologie ; Vous y trouverez des exercices venant de la danse, du yoga et de la contorsion.

Le cours est un tout niveau et des exercices évolutifs vous sont proposés.

Tous le monde y est la bienvenue, du néophyte à l’athlète/danseuse.

Le but est d’améliorer votre souplesse tout en respectant votre corps et cela de la tête aux pieds. Savoir s’aligner correctement, activé les muscles nécessaires afin de travailler sa souplesse en toute sécurité.

Notre corps est capable de prouesse lorsque nous en prenant soins et travaillant tout en le respectant.

Les cours seront donnés en alternance DOS/JAMBES, afin de pouvoir bien échauffer la partie du corps que nous allons travailler. Nous prendrons également le temps de faire des contre-postures à chaque exercice de souplesse/contorsion.

Souplesse des jambes ; écrasement, écart facial, écart latéral

Souplesse du dos ; souplesse des épaules, dos

 

∗cours collectifs de souplesse avec

PoleMovement Dance Studio

Duplex Danse

DANSE

  • Cours privés
  • Workshop

Danse Classique

Modern Jazz

Improvisation Guidée